Train touristique du Centre-Var

Carnoules - Brignoles - St-Maximin-La Sainte Baume
Train Touristique du centre-Var

Accessibilité et accueil des voyageurs en situation de handicap

Les dispositions qui suivent, précisent les conditions d'accès et de voyage des voyageurs en situation de handicap prévues par l'article II.1 du Réglement de police d'exploitation. Elles s'appliquent sans restriction à l'ensemble des trains organisés par l'ATTCV, y compris dans le cadre d'un affrètement.
Avant le voyage, l'organisateur du voyage devra s'assurer avec l'association des dispositions à mettre en place, en particulier du nombre d'accompagnateurs.
L'association se réserve le droit de refuser l'accès aux voyageurs concernés en cas de non-respect des dispositions prévues.

Accès aux haltes et aux gares

Les gares et haltes qui jalonnent le parcours ne sont pas adaptées aux passagers ayant des difficultés pour se déplacer, en particulier pour la circulation des fauteuils roulants. Le sol est souvent en terre battue recouvert d'herbe.

Passagers à mobilité réduite

Les autorails et voitures historiques utilisées sont rarement adaptées pour le transport de personnes à mobilité réduite, en particulier celles en fauteuil roulant.
Nos trains peuvent accueillir les voyageurs à mobilité réduite ayant un fauteuil roulant pliable et qui ont la capacité de se lever et de monter dans le train, éventuellement avec l’aide de leurs accompagnateurs. Le fauteuil doit être plié et placé dans un endroit de l’autorail de sorte à ce qu’il ne puisse pas gêner le passage des autres usagers. Ces voyageurs à mobilité réduite devront être assis, dans la mesure du possible, à proximité d’une porte d’accès afin de faciliter leur éventuelle évacuation, avec l'aide de la tierce personne.

Accompagnement des voyageurs en situation de handicap

Durant tout le voyage, les voyageurs en situation de handicap devront être accompagnés par un ou plusieurs accompagnateurs. Leur nombre sera défini par l'organisateur en fonction de leur niveau de handicap et de leurs difficultés de se déplacer.
Ces accompagnateurs devront pouvoir procéder à l'embarquement, au débarquement et éventuellement à l'évacuation des voyageurs, sans l'aide de l'équipage du train.

Dispositions tarifaires

Les accompagnateurs bénéficient du tarif applicable aux enfants de 4 à 11 ans sur le trajet considéré.


Train Touristique du centre-VarAssociation du train touristique du Centre-Var
Siège social : mairie de Carnoules, 27 Cours Victor Hugo 83660 Carnoules

Nous contacter :
- par téléphone : 06 07 98 03 09
- par mail : reservation@attcv.fr
- adresse postale : ATTCV, BP 6, 83660 Carnoules

Avec le soutien de :
UNECTO Var Région PACA SNCF
Copyright © ATTCV - 2016